Toutes sortes de projets emballants à l’horizon

Maintenant que les cours sont entamés, on peut bel et bien dire que l’année 2024-2025 s’annonce meilleure que jamais, et c’est aussi notre année la plus occupée! Cette année, nous avons enregistré le plus grand nombre d’inscriptions, et nous avons aussi élargi notre offre de cours. Une année mémorable s’annonce.

Les cours pour enfants ont débuté en septembre. Notre activité collaboratrice de longue date avec le cimetière Beechwood, où des membres de l’ÉTO participent à la bibliothèque vivante annuelle, activité que nos acteurs et actrices trouvent toujours enrichissante, a aussi eu lieu en septembre. C’est une occasion d’interpréter de courtes scènes devant les tombes des personnes honorées et de raconter leurs histoires. En plus d’avoir la chance de faire connaître leurs réalisations, plusieurs de nos élèves ont donné des entrevues à CBC et à CTV Ottawa (reportages en anglais). Nous ne nous intéressons pas au théâtre pour l’attention médiatique, bien sûr, mais avoir la possibilité de partager notre expérience est toujours un privilège.

La pièce pour tous les âges de cet automne, The Island of Lost Memories: A Christmas Heist, est une pièce originale co-rédigée par l’acteur Bruce Deachman, membre du conseil d’administration et bénévole de l’ÉTO, et par Joanna Henry, sa partenaire d’écriture. La pièce raconte l’histoire d’un duo d’inspecteurs qui aide une cliente à retrouver ses souvenirs disparus, tandis que celle-ci maintient qu’ils ont été volés. Trouveront-ils ses souvenirs avant Noël? Pour le savoir, vous devrez venir voir le spectacle, réalisé par notre directrice artistique Megan Piercey Monafu. La pièce sera présentée du 28 novembre au 1er décembre au Théâtre Richcraft.

Alors que notre communauté continue de croître, nous prenons aussi un moment de recul pour célébrer nos réalisations. Au printemps 2025, nous soulignerons le 20e anniversaire de notre projet communautaire multigénérationnel, les pièces pour tous les âges! Nous trouvions que la plus belle façon de célébrer cette chère tradition était de faire appel à la légendaire Kathi Langston, notre ancienne directrice artistique, pour réaliser cette production théâtrale spéciale. Nous mettrons aussi en scène sa version d’Anne of Green Gables. Sa seule demande : que chaque personne souhaitant faire partie de la production soit incluse. Si vous avez déjà été tenté par nos pièces pour tous les âges, c’est l’occasion rêvée d’y prendre part!

Avant la mise en scène d’Anne of Green Gables, qui sera présentée du 6 au 8 juin 2025, nous organiserons un superspectacle de collecte de fonds en avril. Nous communiquerons plus de détails à son approche, mais entretemps nous pouvons vous assurer qu’on vous réserve une journée entière de plaisir!

De plus, c’est avec joie que nous offrons la bourse postsecondaire Kathi Langston aux élèves qui poursuivront des études postsecondaires en arts de la scène ainsi que la bourse Pleins feux sur les jeunes, qui permet à cinq jeunes de participer au camp d’été de leur choix. Vous pouvez prendre part à l’aventure théâtrale de ces jeunes en faisant un don à l’un de ces merveilleux programmes.

Merci de prendre part à notre aventure théâtrale!