La bourse postsecondaires et internes de Kathi Langston

La bourse postsecondaires Kathi Langston

La bourse Kathi Langston a été mise sur pied en 2022 pour aider les jeunes à poursuivre une éducation dans les arts de la scène. C’est la deuxième année que cette bourse est attribuée.

Cette bourse d’études postsecondaires accordera jusqu’à deux prix en espèces de 1 000 dollars à des étudiants actuels ou passés de l’École de théâtre d’Ottawa âgés de 17 à 25 ans pour qu’elles et ils puissent poursuivre leurs études postsecondaires dans les arts de la scène. Un prix sera remis à un.e élève dans un cours en français et l’autre à un.e élève dans un cours en anglais. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 avril 2024.

Postuler aujourd’hui.

Les bourses internes de Kathi Langston

Les bourses internes de Kathi Langston ont été créées en 2022 pour aider les élèves à avoir accès à l’enseignement des arts du spectacle.
Ce prix accorde jusqu’à deux bourses de 500 $ à des élèves actuels de l’ÉTO pour leur permettre de poursuivre leurs études à l’ÉTO au cours de l’année scolaire suivante. Les deux bourses seront attribuées à un élève de nos classes anglaises et à un élève de nos classes françaises.

Les lauréats sont nominés par les enseignants de l’ÉTO pour leurs performances remarquables en classe et leur esprit d’équipe exceptionnel. Nous reconnaissons tous nos élèves comme d’excellents et précieux membres de notre communauté scolaire, quel que soit leur âge. Tous les nominés seront célébrés publiquement lors de notre fête de fin d’année.

Parmi les nominés, deux lauréats sont tirés au sort par notre conseil d’administration pour recevoir le prix de 500 $ et ils seront annoncés lors de la fête de fin d’année.


Pour la bourse d’études postsecondaires Kathi Langston et les prix internes, nous autorisons les membres de la famille des membres du conseil d’administration à être éligibles. L’attribution des bourses et le tirage au sort des prix se font au sein d’un comité spécial du conseil d’administration, qui ne peut inclure aucun membre de la famille d’un candidat ou d’une candidate. Dans ce cadre, tout membre du conseil d’administration concerné par ce conflit d’intérêts doit se récuser de toute conversation sur les bourses d’études et les prix pour l’année durant laquelle le membre de sa famille a posé sa candidature ou a été nommé.