Notre personnel

DIRECTRICE ARTISTIQUE
Megan Piercey Monafu

Megan Piercey Monafu détient un sens aigu de l’hospitalité en tant que partie intégrante à un niveau personnel, politique et artistique.   On réfère au théâtre aussi par le terme ‘’maison’’ pour la simple raison que le théâtre offre aussi un espace pour unifier la communauté. 

Dramaturge, directrice, réalisatrice et facilitatrice, Magan détient un BFA en Theatre and Development de l’université de Concordia et un MFA en Creative Writing de l’université de Guelph.

Megan est formée en Forum Theatre et en développement communautaire, sa spécialisation en art dramatique visant les situations et populations à caractère sensible et à travailler auprès des communautés et organisations d’Ottawa, Montréal, Toronto et les Maritimes.

Ces projets artistiques les plus récents incluent une résidence a ArtEngine, le Great Canadian Theatre Company,  ainsi qu’à Ottawa Fringe, l’ensemble de ses oeuvres lui mérite le prix de distinction Corel Endowment for the Arts  en 2019 et une mention a Undercurrents Festival en 2021. Ces plus récents projets audio incluent un atelier pour enfants au GCTC et une série documentaire pour la CBC d’Halifax.  Elle rédige présentement des récits audio narratifs et la conception d’une pièce de théâtre avec intégration vidéo afin d’explorer la relation personnelle que nous entretenons avec l’internet.

Megan et son conjoint Dan sont parents de deux jeunes garçons – ses «directeurs adjoints» – que vous aurez probablement la chance de voir au bureau de l’ÉTO.

DIRECTRICE GÉNÉRALE
Sue Webb

Sue est arrivée d’Angleterre en 2008 où elle a étudié et travaillé dans le domaine financier pendant vingt ans. Parent d’une élève de l’ÉTO depuis 2013, Sue a offert ses services de bénévolat en tant que spécialiste du logiciel Excel, préparant ainsi les horaires de répétitions pour la production tous âges au printemps de 2016. Sue est très excitée de faire partie de la famille de l’ÉTO et croit que le théâtre offre nombreux avantages à tous qui y participent, dans tous les aspects de leur vie.

PROFESSEUR PRINCIPALE
Erin MacDonald

Erin est une artiste de théâtre multidisciplinaire qui partage ses compétences avec les étudiants de l’ÉTO depuis 2009. Erin a étudié les arts du théâtre au Collège Algonquin, où elle a occupé le poste de directrice du théâtre. Elle a travaillé en tant que régisseur, interprète, administratrice et directrice. Pendant 10 ans, Erin a été la directrice de l’accueil du Rag and Bone Puppet Theatre et son travail d’artiste de théâtre lui a valu des nominations aux Prix Rideau en 2013 et 2018. En tant qu’éducatrice en arts du théâtre, Erin a enseigné le programme d’art dramatique à l’école secondaire The Element pendant quatre ans et a été professeure invitée aux arts du spectacle du Collège Algonquin. Actuellement, Erin se concentre sur son travail à l’ÉTO où elle a créé et mis en scène des dizaines de pièces pour des élèves de tous âges.

COORDINATRICE ADMINISTRATIVE
Flora Diabaté

Flora travaille dans le bureau de l’ÉTO depuis 2020. Au cours de sa jeunesse, elle a fait partie de divers groupes et programmes artistiques et a acquis de l’expérience dans différentes formes d’arts du spectacle, notamment le chant, la danse et le théâtre. Elle étudie actuellement la gestion des affaires dans le cadre de ses études postsecondaires. Flora est toujours très heureuse de faire partie de la famille de l’OST en tant que coordinatrice administrative.

COORDONNATRICE DES PROJETS SPÉCIAUX
Cassandre Mentor

Cassandre Mentor est une actrice, éducatrice et illustratrice située à Ottawa. Passionnée des arts et de l’éducation, elle possède un baccalauréat en beaux-arts en performance théâtrale de l’Université Concordia et est formée en enseignement à l’Université d’Ottawa. Dans la région, elle a travaillé pour la Great Canadian Theatre Company, la Three Sisters Theatre Company, le Horseshoes and Hand Grenades Theatre, le Théâtre Catapulte et a pris part à plusieurs longs métrages. Elle est très heureuse de travailler avec l’ÉTO cette année et est reconnaissante d’effectuer ce travail qu’elle aime tant. 

AGENTE DE MARKETING
Olivia Kiryk-Clutterbuck

Olivia est une scénariste, chorégraphe et conteuse de la province d’Alberta, au Canada. Sa passion pour la danse a débuté à l’âge de trois ans et l’a accompagnée jusqu’à ses vingtaines. Olivia a commencé à chorégraphier et à enseigner la danse en 2007. En 2018, elle a mis ses chaussures de danse de côté pour étudier la langue des signes américaine et les études culturelles sourdes au Lakeland College. Après avoir obtenu son diplôme en 2020, comme de nombreuses personnes, Olivia a pris le temps de trouver sa place dans ce nouveau monde souvent chaotique. Cela l’a finalement conduite à une autre passion de longue date, l’écriture. Elle a récemment terminé ses études en scénarisation au Collège Algonquin, où elle a été élue représentante de classe pour le programme, a obtenu son diplôme avec mention et a été choisie pour être la valedictorian de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté des arts, des médias et du design. Elle est ravie de faire partie de la famille OST-ETO!

ARTISTE DE THÉÂTRE CONTRACTUEL 2023-24

Alain Richer

Alain Richer (il) est un artiste bilingue de la scène et de la télé. Il a commencé sa carrière à Toronto auprès de deux organismes éducatifs voués aux arts, Groupe Média TFO et la Mainstage Theatre Company, un organisme jeunesse où il a agi à titre de directeur artistique pendant sept saisons. Il a aussi travaillé comme concepteur et metteur en scène indépendant pour des compagnies théâtrales, dont le Théâtre français de Toronto. Dernièrement, il a redéménagé à Ottawa pour agir à titre de directeur général du Ottawa Fringe Festival et il aime bâtir des liens avec le milieu des arts de la région.

Leader chevronné dans le milieu des arts, Alain tient à mobiliser les prochaines générations d’artistes en leur donnant la possibilité de vivre l’expérience pratique du théâtre dans un milieu sécuritaire pour que les jeunes s’épanouissent.

Angelina Wehbe

Angelina Wehbe est actrice, chanteuse, danseuse et créatrice de théâtre et vit présentement à Ottawa. Son parcours artistique a débuté comme chanteuse à l’âge de quatre ans. Depuis, elle poursuit sa carrière artistique. Elle est diplômée du baccalauréat en pratique théâtrale en jeu de l’Université d’Ottawa. Comptent parmi ses dernières œuvres la co-création de la pièce Hi, How Are You?, présentée au festival Fringe, ainsi que l’interprétation du rôle de Gwen; l’interprétation du rôle de Chandra dans la production de Bear and Co. Production de Mixed Doubles (Kate Jaimet, 2022); et l’interprétation du rôle de l’infirmière Emily et membre de la troupe dans la production Exciting Cause de Tactics Production (Laurie Fyffe, 2023). Mis à part son travail sur scène, elle a également occupé divers postes administratifs pour des compagnies théâtrales de la région, dont le Théâtre Odyssey en 2021 et 2022 et la Company of Fools (rôle actuel). Elle a tellement hâte de voir les découvertes artistiques de ses élèves et de travailler avec le superbe personnel de l’ÉTO!

Ben Hudson

En Angleterre, Ben a toujours eu la tête dans les nuages, rêvant d’activités créatives ou bricolant des ordinateurs. Ce n’est donc pas une surprise totale (pour ses parents, du moins) qu’il ait obtenu un doctorat en art dramatique à l’université du Kent, spécialisé dans la comédie et la technologie. Après ses études, et un peu de conférences, Ben s’est rendu au Malawi pour travailler sur des projets éducatifs basés sur le théâtre pendant deux ans. Il a déménagé au Canada en 2017, s’est installé à Ottawa avec sa famille et a suivi une maîtrise en éducation à l’Université d’Ottawa. Ben travaille actuellement en tant que chercheur associé et spécialiste de l’éducation à l’Institut de recherche du CHEO. Enseigner des cours de théâtre est le point culminant de sa semaine, car il a l’occasion de faire des bêtises.

Chelsey Prince

Chelsey a commencé à suivre des cours de théâtre au Sudbury Theatre Centre alors qu’elle avait l’âge de ses plus jeunes élèves. Elle a poursuivi ses études en art dramatique dans le cadre du programme d’arts à Canterbury, ici à Ottawa, et a obtenu un baccalauréat en art dramatique à l’Université de Guelph, où elle a étudié l’interprétation, la technique théâtrale, la conception et l’histoire. 

Chelsey joue en tant qu’actrice sur les scènes locales et travaille actuellement sur sa maîtrise en écriture pour enfants et jeunes adultes. Elle est heureuse d’être à l’ÉTO; un environnement qui lui permet de partager son amour du théâtre avec ses élèves et de créer un espace sain pour jouer, explorer et partager des histoires.

Christine Hecker

Christine, musicienne classique et éducatrice des arts, s’y connaît aussi en production théâtrale. Venant d’un milieu agricole en Saskatchewan, enfant, Christine suivait des leçons de piano, de chant et de discours et était figurante dans les comédies musicales communautaires et les productions théâtrales de son école secondaire. Elle a déménagé à Ottawa pour entamer ses études postsecondaires en éducation et a obtenu un diplôme en arts de la scène du Collège Algonquin ainsi qu’un baccalauréat en musique et une maîtrise en musique spécialisés en chant de l’Université d’Ottawa.

Cheffe de camp dans son âme, elle adore enseigner à des artistes de tous âges et éveiller l’intérêt des enfants par l’entremise d’activités créatives et stimulantes. Elle enseigne l’art dramatique, le chant, le piano et l’art du discours et mène des ateliers et des camps de musique et de théâtre. Elle aime particulièrement donner des cours de musique en salle de classe (programme Kiddlywinks) chez OrKidstra-Sistema Ottawa et diriger leur chorale (programme KidSingers). L’été, elle dirige la production des pièces de Shakespeare montées par la Company of Fools et travaille en coulisses pour plusieurs compagnies théâtrales pendant l’année.

Courtney Castelino

Courtney est ravie de se joindre à l’équipe de l’ETO cette année! Quand elle avait treize ans, une excursion scolaire pour voir une production en tournée du Fantôme de l’Opéra lui a ouvert ses yeux sur le monde du théâtre musical. Dès que le lustre chandelier s’est allumé et s’est élevé jusqu’au plafond, elle a été complètement envoûtée. Ce moment a suscité une appréciation continue pour les arts, renforcée par sa formation en art dramatique et en beaux-arts à l’école secondaire et au CÉGEP. Plus récemment, Courtney est collaboratrice à la rédaction chez BroadwayWorld à Ottawa et elle a hâte de partager son aperçu sur l’appréciation et la critique du théâtre avec ses élèves.

Dallis Campbell

Dallis est une chanteuse, actrice, metteur en scène et  danseuse. Elle  fait du théâtre depuis l’école primaire. Plus tard, elle a fréquenté le Collège St-Laurent à Brockville en tant qu’ élève du programme de théâtre musical. Elle est la coordinatrice/administratrice de Youth Opportunities in the Arts à Brockville, où elle a eu l’occasion d’explorer de nombreux rôles différents dans le théâtre, y compris l’interprétation, la mise en scène et la gestion de scène. Dallis est ravie de se joindre à l’équipe de l’ÉTO pour la première fois cette année !

Deena Alsaweer

Deena Alsaweer est titulaire d’une bourse d’études Fulbright et détient une M.A. en études cinématographies et télévisuelles du Savannah College of Art & Design. Elle a commencé son parcours artistique comme vidéographe pour des artistes de la scène locale, des chefs et de petites entreprises, où elle occupait également les rôles de monteuse, de rédactrice, de réalisatrice, de directrice photo et de productrice. Deena a rapidement voulu défendre les droits des groupes sous-représentés. Depuis qu’elle a mis fin à sa carrière dans le milieu de la logistique internationale, Deena a remporté un prix du meilleur scénario pour son court-métrage Agent Hala. Elle a aussi remporté un prix pour son dernier court-métrage, Dead & Alive, au Digi60 Filmmakers’ Festival d’Ottawa. Deena a participé à la création de plusieurs projets télévisuels et numériques pour plusieurs sociétés productrices, dont TVOkids, Unis TV, et Bell Fibe TV1.

Elyse Gauthier (elle/iel)

Elyse est devenue élève de l’ÉTO en 2006 et fait partie de cette grande famille chaleureuse depuis ce temps-là! Elle a suivi d’innombrables cours et joué dans plusieurs productions pour tous âges, en plus d’avoir travaillé dans le bureau, en tant qu’assistante lors des camps d’été, et finalement en tant qu’enseignante. Iel complète présentement une maîtrise en théâtre à l’Université d’Ottawa et travaille en tant qu’agente d’éducation au Théâtre français du Centre national des Arts. Dans son temps libre, Elyse aime se perdre dans un jeu vidéo, apprendre le coréen ou écouter un balado. Elle est choyée d’enseigner l’art du théâtre à ses élèves et de pouvoir contribuer à cette école qui lui a tant donné!

Emma Taylor-Isherwood

C’est à l’âge de neuf ans qu’Emma a commencé à faire du théâtre. Depuis, Emma a donné vie à des sorcières, à des créatures et à d’autres personnages.

Parmi ses rôles les plus connus, on compte Josie Trent, rebelle scientifique de la série tournée en direct et nominée aux Emmy Awards Strange Days at Blake Holsey High, la jeune Agnes dans le film The Shipping News de Lasse Hallström, Mona dans la série animée Mona The Vampire, et Angel dans la série animée Kuu Kuu Harajuku, co-créée par Gwen Steffani. 

Emma a hâte de travailler avec les élèves de l’École de théâtre d’Ottawa et de les aider à développer des personnages et à raconter leurs histoires. 

Gabriella Gadsby

Gabriella Gadsby est une créatrice de théâtre polyvalente et primée (BBC, Prix Rideau Awards) qui vit à Ottawa, au Canada. Originaire du Royaume-Uni, Gabrielle y consacre sa jeunesse à la danse, au théâtre et à la London Academy of Music and Dramatic Art. À ce sujet, elle était membre de la Livingston Academy of Dance and Drama et de Stage Coach et a enseigné l’art dramatique à des jeunes au Bethel Lighthouse Community Centre. Plus tard, elle reçoit un baccalauréat spécialisé en art dramatique et en théâtre physique de l’East 15 Acting School.

Au Canada, elle a agi à titre de metteuse en scène, d’interprète et de conceptrice théâtrale pour Three Sisters Theatre Company, Plosive Productions, 9th Hour Theatre, Bear & Co, Paper Picture Productions, le collectif Leaping Mammal et Dangerous Dames Theatre. Elle a collaboré avec le théâtre Gladstone, le CNA, le Théâtre Wakefield, Croisière aventure pirate, Ottawa Fringe Festival, le Centre des arts Shenkman et les Théâtres Meridian à Centrepointe.

Gabriella est une enseignante attentionnée qui crée des espaces sécuritaires pour permettre aux gens d’explorer de nouvelles compétences de façon ludique et complète. Elle espère que ses compétences variées, éclectiques et enrichissantes aideront l’École de théâtre d’Ottawa à façonner des interprètes sûrs d’eux-mêmes.

Elle est également copropriétaire de I Love MusicTime, un programme social et récréatif à destination des adultes ayant une incapacité intellectuelle et développementale. Pendant les séances du programme axé sur la personne, le groupe explore la musique, le son et les instruments à percussion selon une thématique hebdomadaire.

Janet Irwin

Janet Irwin travaille dans le domaine du théâtre canadien depuis les années 1970 et a porté de nombreux chapeaux : metteur en scène, dramaturge, dramaturge, productrice et enseignante. Elle a également travaillé sur de nombreuses scènes – grandes (Centre national des Arts), moyennes (Great Canadian Theatre Company), petites (son sous-sol avec un drap sur la corde à linge), extérieures (St. Lawrence Shakespeare Festival et amphithéâtre du Musée des beaux-arts) et beaucoup d’autres, y compris des églises et une usine de brosses à dents reconvertie (Upper Canada Playhouse). Elle aime les grandes distributions, les pièces qui ont quelque chose à dire, les pièces avec de la musique, Shakespeare et tout ce qui peut transporter le public dans d’autres mondes, d’autres temps et d’autres lieux. Elle a hâte d’enseigner à l’ÉTO et de rencontrer d’autres passionnés de théâtre.

Mathieu Corrigan

Mathieu s’est joint à la famille de l’École de théâtre d’Ottawa en 2011 et a passé les quatre dernières années à enseigner à l’ÉTO. Il étudie actuellement à l’Université d’Ottawa où il est inscrit à un baccalauréat en arts, avec de multiples cours en théâtre et en musique. Mathieu joue également de la musique de façon professionnelle, consacrant des centaines d’heures chaque mois au travail de studio et de création en collaborant avec des groupes et d’autres musiciens. Il a hâte de partager ses passions avec ses élèves.

Maya Skabar

Maya est une artiste de la région d’Ottawa. Elle estsurtout reconnue pourson rôle de comédienne dans la série franco-ontarienne Gang de hockey. Maya se passionne pour le travail devant et derrière la caméra. Dans la dernière année, elle a réalisé plusieurs courts-métrages, dont Je m’appelle Laurence, qui s’est vu attribuer le prix du jury ainsi que le choix du public dans le cadre du Festival Canadien de cinéma jeunesse. Maya est très heureuse de se joindre à ÉTO et de partager son amour du cinéma.

Michael Kosowan

Mike Kosowan est né et a grandi à Ottawa. Interprète aux talents variés, il a longtemps fait de l’impro dans la ville. Depuis 2007, il se produit sur scène chaque semaine et chaque mois. Il a également co-fondé le club d’impro de l’Université d’Ottawa en 2007 et est membre co-fondateur du premier Ottawa Improv Festival (2009). Il est actuellement acteur professionnel, amuseur public, magicien et clown et se produit régulièrement avec les troupes d’impro GRIMprov et Crystal Basement.

Il a joué dans plusieurs Fringe Festivals à Ottawa, à Saskatoon, à Winnipeg et à Edmonton. Il a aussi fait partie du Magnetic North Festival et de festivals d’impro à Montréal et à Ottawa.

Michelle Gendron

Michelle est une chanteuse primée qui vit à Ottawa. Après s’être produite en spectacle pour la première fois en deuxième année dans un concours de talent, elle savait qu’elle voulait faire du chant et de la musique. Depuis, elle s’est formée dans divers répertoires, dont la musique pop, le théâtre musical et la musique classique. Elle a joué dans plusieurs spectacles, y compris Heathers: The Musical, The Last Five Years, et Spring Awakening.

Ayant plus de vingt ans d’expérience, Michelle comprend que chaque voix et artiste est unique et a quelque chose de spécial à offrir. Elle adore accompagner les artistes nouveaux sur scène comme ceux plus chevronnés dans leurs parcours musical et théâtral. Quand elle n’enseigne pas, ses deux entreprises la tiennent occupée : Breakfast In Bed — un duo acoustique avec son conjoint Massil qui se produit à des mariages et à des évènements — et la soirée musicale primée Oh Canada Eh?!

Rebecca Russell

Rebecca Russell (elle) est une artiste de la scène multidisciplinaire et récipiendaire d’un Dora Award. Originaire de Terre-Neuve, la metteuse en scène vit maintenant à Ottawa. Rebecca détient un B.A. double spécialisation en musique et en théâtre de l’Université Dalhousie. 

Plus jeune, Rebecca était membre de la Youth Performance Company (compagnie jeunesse) du Neptune Theatre. Cette expérience formatrice a inspiré son amour pour le travail d’ensemble et sa volonté de fournir des occasions d’expression artistique aux jeunes.

Parmi ses projets à titre de metteuse en scène et d’assistante à la mise en scène, on compte : Around the World in 80 Days (Ottawa Little Theatre), Newsies (Orpheus Musical Theatre), Godspell (9th Hour Theatre Company), et West Side Story et High School Musical (Timber Lake). Comme actrice, Rebecca a notamment joué des rôles dans les pièces The Lion, the Witch and the Wardrobe (9th Hour Theatre Company), Messiah (Against the Grain Theatre), Fear of Flight (Artistic Fraud of Newfoundland), The Cripple of Inishmann (Theatre Newfoundland Labrador), des ateliers de Marian (Theatre 4.669) et Maupin (TACTICS). Elle a aussi participé à trois tournées internationales de marionnettes (The Very Hungry Caterpillar & other Eric Carle Favorites au Mermaid Theatre of Nova Scotia).  

Comme directrice du développement et des communications pour OrKidstra, œuvre de bienfaisance de la région, Rebecca appuie les enfants et renforce notre collectivité. Pour en savoir plus, visitez le site Web (en anglais seulement) orkidstra.ca.

Valérie Barnes

Valérie a débuté à l’école de théâtre en tant que participante aux camps d’été avant de devenir bénévole, assistante de bureau, et monitrice de camps d’été. Elle est ravie de revenir à la famille de l’ÉTO, cette fois en tant qu’enseignante. Depuis plus d’une décennie, Valérie se démarque sur scène en tant que comédienne, chanteuse, et danseuse, et en arrière-scène en tant que metteuse en scène, chorégraphe, et régisseuse. Valérie est actuellement en quatrième année à l’Université d’Ottawa, où elle termine son baccalauréat ès arts en littérature anglaise et en théâtre. Valérie est excitée d’aider ses élèves à s’exprimer sur scène et de partager la magie du théâtre.

Virginie Thouroube

Née en France dans une famille d’artistes – sa mère et sa grand-mère étaient professeurs de danse et sa tante chorégraphe pour des comédies musicales – Virginie se retrouve sur les planches de théâtre dès l’âge de trois ans. À 10 ans, elle étudie au Conservatoire de théâtre de sa ville natale, dirigé par José Lemius. En 1992, elle obtient son diplôme des Beaux-Arts avec une spécialisation en Art et Spectacles. Trois ans plus tard, elle s’installe au Canada et étudie la télévision à la Cité Collégiale. Elle a ensuite travaillé sur diverses émissions de télévision. Virginie entame sa 10ème année d’enseignement à l’ÉTO. C’est toujours un grand plaisir de rencontrer tous ces étudiants fantastiques et talentueux et elle est impatiente de commencer l’année avec eux.

Zachary Martin

Zachary a rejoint l’équipe de ETO en 2017 comme bénévole et a passé tout l’été 2022 comme assistant de camps d’été. Il va maintenant rejoindre la famille d’enseignants. Zachary complète présentement un bac en Musique à l’université d’Ottawa en plus de prendre plusieurs cours au choix de théâtre. Il travaille aussi comme musicien professionnel dans un environnement d’enregistrement en studio et en tant que musicien pigiste. Sans arrêt Zachary continue d’étudier le domaine du théâtre et la composition de paysage sonore. Il a hâte d’inspirer et de guider ces élèves à créer leurs propres identités musicales. 

Zackari Gosselin

Comédien, humoriste et improvisateur, Zackari Gosselin est diplômé de l’Université d’Ottawa en théâtre. On a pu le voir jouer dans Pattes en aiguilles (Théâtre Mauve Sapin), Un conte de l’apocalypse (Théâtre de la Vieille 17) et La petite maison (Le bruit du monde) pour en nommer quelques-uns. De plus, Zackari enseigne le théâtre à divers groupes d’âge à l’École de théâtre d’Ottawa depuis 2019 et donne des formations d’humour et d’improvisation dans les écoles de l’Ontario. Il s’intéresse à la création, au personnage théâtrale, ainsi qu’à l’absurdité.

ASSISTANTS.ES DE CLASSE

Ethan Oriwol

Ethan est un membre de longue date de l’ETO et un passionné de théâtre depuis encore plus longtemps. Il a commencé ici en tant qu’élève à l’âge de 6 ans et est tombé amoureux de la communauté, de la passion partagée par ses pairs et de la possibilité de s’immerger dans le théâtre. Lorsqu’il ne travaille pas avec l’une de nos classes, il fréquente la Canterbury High School… pour plus de théâtre. Il fait partie de l’équipe d’improvisation de son école et, pour mettre en perspective son amour de l’art, il a demandé si nous pouvions rédiger sa biographie en anglais shakespearien. 

Jordan Roussel

Jordan a toujours été passionnée par le théâtre et la comédie. Elle a commencé à prendre des cours à l’ÉTO lorsqu’elle avait environ 7 ans. Elle a suivi pour la première fois un cours de comédie musicale à L’ÉTO à l’âge de 9 ans et, depuis, elle adore et apprécie beaucoup les comédies musicales. Jordan a également fait beaucoup de bénévolat à l’ÉTO avant de travailler ici.

ASSISTANTS.ES DE BUREAU

Lauren Nixon

Lauren rejoint pour la première fois l’équipe de l’ÉTO. Elle nous a découvert l’année dernière par l’entremise de sa fille qui s’est jointe à notre classe junior classics (classiques pour enfants). Lauren a un côté créatif et elle aime toutes les formes d’art, de musique, de théâtre, de littérature et de design. Elle vit avec son conjoint et leurs trois filles. Lauren a hâte d’apprendre à connaître tout le monde et de faire partie de la communauté de l’ÉTO.

Lauren Unger

Lauren a toujours adoré le théâtre, surtout les comédies musicales. Dans ses temps libres, elle aime lire et écouter de la musique.

Lauren poursuit actuellement des études en psychologie à l’Université d’Ottawa. 

Max Frederick

Max Frederick s’est engagé dans la communauté de l’ETO en 2016. Depuis, il s’est consacré à être drôle – ou du moins à essayer de l’être, à travers le sketch et l’improvisation. En plus de travailler au bureau, Max est un étudiant actuel de l’ETO et un assistant de classe. Max aspire à étudier l’éducation de la petite enfance l’année prochaine.

Skyler Begin

Skyler a longtemps été élève à l’ÉTO avant de rejoindre notre équipe. Elle fait du bénévolat dans plusieurs classes et ses mentors à l’ÉTO lui enseignent aussi le métier de metteuse en scène. Depuis son enfance, iel  fait partie du milieu de théâtre et a de l’expérience en théâtre, en régie, en technologie et en mise en scène. Skyler fait également partie des équipes de conception maquillage et de coiffure des productions musicales de son école. Skyler aime lire et écrire et adore les classiques et la poésie. Iel espère un jour devenir scénariste et cinéaste, et a hâte de découvrir ce que réserve l’avenir!

Vanessa D.

Vanessa/Ness (elle/iel), artiste bilingue multidisciplinaire, habite à Ottawa. Iel[KA1]  se passionne pour le théâtre et les arts. Depuis son enfance, elle aime raconter des histoires et continue d’écrire dans ses temps libres.

Elle a travaillé comme régisseuse de production pour plusieurs projets de la scène théâtrale de la région, dont À Demain (2023) dans le cadre du Youth Infringement Festival et Clue (2023) avec la Sock ‘n’ Buskin Theatre Company.

À l’été 2023, elle a eu l’occasion de faire des études à l’Université Columbia dans le cadre du programme de recherche INCITE axé sur l’histoire orale et la transformation sociale.

Iel poursuit en ce moment des études en histoire et en théorie d’architecture à l’Université Carleton.

CONSEIL D’ADMINISTRATION BÉNÉVOLE

Président : Jennifer Rowberry

Vice président : Claire Masson

Trésorière : Colleen Sutton

Secrétaire : Amanda Putz

Coordonnatrice des bénévoles et des collectes de fonds : Aileen Martella

Directeurs : Darren Brown, Bruce Deachman (Président sortant), Chantal Gregoire, Samantha Leclair, Barry MacDonald (Président sortant), Jason Morris-Jung, Maryanne Van Meter

Étudiant représentante : Dani Morris-Jung, Julia Zuppa