Dates importantes à venir

The House Rules
UNE PIÈCE DE BRUCE DEACHMAN ET MEGAN PIERCEY MONAFU
Bailey a hâte de quitter la coopérative d’habitation délabrée, gérée par son père, où tout le monde est au courant de tout et la mélodie de l’école de musique du premier étage l’accompagne jour et nuit. Alors qu’elle s’apprête à poursuivre ses rêves, un drame l’oblige à sauver la coopérative. Devant la menace pour la survie même de la coop que présentent le tout nouveau gratte-ciel et les forces politiques en jeu, Bailey est tiraillée entre les besoins des autres et ses propres ambitions. Près de son point de rupture, un moment de magie lui montre une réalité tout autre.
La pièce met en scène 54 acteurs et actrices de l’École de théâtre d’Ottawa de 6 à 80 ans. Nos pièces pour tous les âges rassemblent diverses générations qui apprennent à monter un spectacle sur un pied d’égalité.
Âge du public : La pièce est recommandée pour les jeunes de 8 ans et plus. Il est notamment question de la mort d’un parent (non représentée sur scène).
Théâtre Richcraft, Centre des arts Shenkman
Jeudi 27 novembre à 18 h 30
Vendredi 28 novembre à 18 h 30
Samedi 29 novembre à 13 h 30
Dimanche 30 novembre à 13 h 30
Adulte : 22 $
Jeune de 25 ans et moins : 12 $
Prix familial (2 adultes et 2 enfants) : 55 $

Nous voulons vos histoires !
L’École de théâtre d’Ottawa veut connaître vos histoires !
Nous sommes en train de préparer un livre sur la petite école de théâtre qui a pu (et qui a fait) : ÉTO. Une partie importante de ce projet consiste à recueillir vos histoires. Toutes sortes d’histoires. Sur scène. Dans les coulisses. En classe. À Beechwood ou au pique-nique des oursons. Tout ce qui a trait à l’ÉTO. Parlez-nous de vos réussites, de vos cauchemars passés, de vos rêves futurs, de ce que vous voulez.
Il peut s’agir d’une histoire sur la façon dont vous avez surmonté votre trac, mais aussi sur la façon dont vous êtes terrifié à chaque fois que vous montez sur scène. Il peut s’agir de la façon dont vous vous êtes fait un ami grâce au théâtre. Il peut s’agir de votre rôle préféré (ou moins préféré). La première fois que vous avez chanté sur scène. Ou de la façon dont vous avez dû maintenir une scène tout en gérant un dysfonctionnement de la garde-robe sur scène. Le théâtre vous a-t-il appris quelque chose sur vous-même ? Vous a-t-il appris quelque chose sur les autres ? Peut-être simplement une histoire drôle sur un moment où les choses ont mal tourné (ou bien tourné) ? Peut-être s’agit-il d’une superstition que vous avez, ou de votre moment le plus mémorable à l’ÉTO. Dédiez-vous vos spectacles à quelqu’un ? Les dédicaces peuvent être aussi courtes ou aussi longues qu’il le faut pour raconter une histoire. Cinquante mots ? Bien sûr. Cent ? D’accord. Cinq cents ? Oui. Mille ? Probablement pas. Mais écrivez-le quand même.
Par ailleurs, si vous avez une photo de vous que vous préférez et qui date de votre passage à l’ÉTO (ou une photo qui illustre votre histoire), envoyez-la également. Envoyez le tout à Bruce Deachman à l’adresse bruce@ost-eto.ca.

