Nous sommes l'école de théâtre la plus vieille d'Ottawa

L'École de théâtre d'Ottawa offre un enseignement du théâtre de qualité, en anglais et en français, avec des cours pour les élèves de tous âges - que vous ayez cinq ou 105 ans!

DSC_1870

Diriger avec le cœur

Nous aimons monter un spectacle spectaculaire, mais nos valeurs fondamentales sont tout aussi importantes pour nous. Il est inestimable de voir la confiance de nos élèves se transformer, de les voir développer leurs compétences en matière de collaboration et accroître leur esprit créatif. 

Depuis plus de 30 ans, nous nous efforçons d'entretenir une communauté chaleureuse, aimable et solidaire. L'ÉTO est un espace où adultes et enfants apprennent qu'il n'y a pas de mal à faire des erreurs (en fait, nous célébrons les erreurs, car c'est ainsi que nous apprenons tous !)

Mais surtout, nous sommes un espace où l'amour prime, que nous soyons sur scène ou dans le monde. 

2024 Summer Camp social media

Camps d’été

Les camps d’été sont finalement arrivés! Théâtre musical, art dramatique, impro, et plus : il y a de quoi pour tous les goûts.

2024 Teen Summer Intensives social media promo

Programmes intensifs pour ados

Tu es un adolescent qui cherche à améliorer ses talents d’acteur ? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur ce qui se passe en coulisses ? Quels que soient vos centres d’intérêt en matière de théâtre, nous avons ce qu’il vous faut cet été !

Rideau Hub Instagram (2)

Cours au Rideau Community Hub

Nous avons le plaisir d’annoncer que nous offrirons certains de nos cours dramatiques les plus populaires pour enfants à un nouvel emplacement! Du 13 janvier au 1er juin, nous offrirons des cours de théâtre les samedis matins au Rideau Community Hub, sur le boul. St. Laurent.

March Break Camp

Camps de la relâche

L’inscription aux camps de la semaine de relâche est lancée! Les places sont limitées, alors inscrivez-vous aujourd’hui pour réserver la vôtre.

Winter classes (1)

Inscription tout au long de l'année

Les inscriptions pour les cours de janvier sont ouvertes ! Pour en savoir plus sur nos classes, visitez notre page Classes de théâtre 2023-24. Le nombre de places est limité. Réservez votre place dès aujourd'hui !

2 (1)

Cadeau du théâtre

Vous cherchez le cadeau idéal ? Pourquoi ne pas offrir le cadeau du théâtre à l'acteur de votre vie ! Nous avons des produits dérivés, des certificats-cadeaux et plus encore !

Inscrivez-vous à nos courriels pour recevoir des informations mensuelles sur le théâtre et l'ÉTO!

Témoignages

"Bienveillant, attentionné, organisé, professionnel, créatif, encourageant, respectueux, responsabilisant, inspirant! Je ne peux pas dire assez de bonnes choses au sujet de cet endroit et des personnes qui y travaillent. Si vous êtes nouveau dans le monde du théâtre, c'est un excellent lieu de soutien pour commencer." -Sarah Qualman

"J'ai appris tellement de choses grâce à l'ÉTO. Avant, je détestais parler devant ma classe, mais maintenant, c'est l'une de mes activités préférées." -Max Frederick 

"J'ai commencé à suivre des cours à l'OYPTS (aujourd'hui l'École de théâtre d'Ottawa) à l'âge de 11 ans, et je suis toujours impliquée dans l'organisation bien plus de 20 ans plus tard. Je peux honnêtement dire que cela a changé le cours de ma vie. J'ai rencontré de nombreux amis pour la vie et j'ai appris de précieuses leçons sur le travail d'équipe. L'atmosphère à l'École de théâtre d'Ottawa en est une d'acceptation, d'inclusion et de positivité. Je vous recommande vivement de vous impliquer!" -Andrea Cochrane

"Toute l'équipe travaille ensemble pour créer une production, et le rôle de chacun est important. Ceci donne vraiment un sentiment d'appartenance." -Biz MacDonald 

"J'ai commencé à m'intéresser à l'École de théâtre d'Ottawa il y a environ cinq ans, lorsque nous avons déménagé de la Barbade au Canada. L'école m'a vraiment aidé à me sentir plus à l'aise, car je ne connaissais personne lorsque nous avons déménagé. Elle m'a donné une deuxième famille, en quelque sorte - des gens que je connaissais et autour desquels je pouvais être moi-même." -Suriya LaChance