DIRECTRICE ARTISTIQUE 
Kathi Langston, Canadian Actors’ Equity Association
Comédienne, metteuse en scène, enseignante de théâtre et coach, Kathi a étudié et a pratiqué le théâtre et la danse à Calgary, Vancouver, Montréal et Ottawa. Elle a étudié le théâtre à l’Université d’Ottawa et a réalisé, dirigé et joué dans de nombreuses productions. Avec l’appui du Conseil des Arts de l’Ontario, elle a eu la chance de travailler avec des jeunes à risque. Elle est lauréate du prix provincial Femmes chefs de file en développement communautaire, du prix Esprit d’interprète (« Performer’s Spirit Award ») au festival Fringe d’Ottawa en 2012 et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine. Elle a été nommée pour le Prix Femmes de mérite du Y et le prix interprétation féminine de l’année (« Outstanding Female Performance Award ») aux prix Rideau 2012. Kathi a également remporté le prix pour la meilleure prestation féminine au festival Fringe atlantique en 2014.

DIRECTRICE GÉNÉRALE
Sue Webb
Sue est arrivée d’Angleterre en 2008 où elle a étudié et travaillé dans le domaine financier pendant vingt ans. Parent d’une élève de l’ÉTO depuis 2013, Sue a offert ses services de bénévolat en tant que spécialiste du logiciel Excel, préparant ainsi les horaires de répétitions pour la production tous âges au printemps de 2016. Sue est très excitée de faire partie de la famille de l’ÉTO et croit que le théâtre offre nombreux avantages à tous qui y participent, dans tous les aspects de leur vie.

 

ADMINISTRATRICE DE BUREAU
Audrey Larzillière

Audrey apporte des compétences en administration, site web et réseaux sociaux à la nouvelle position d’administratrice de bureau de l’école de théâtre d’Ottawa.  Sa fille, la plus jeune de trois, est une élève de l’ETO. Audrey a été un membre de l’équipe d’improvisation de son école tout au long de son secondaire et elle considère l’improvisation comme avoir été l’un des meilleurs moments de son adolescence.  Elle est heureuse de travailler parmi des gens passionnés des arts de la scène, ainsi que des étudiants de plusieurs talents.

 

ASSISTANTS DE BUREAU

Mathieu Corrigan
Mathieu a rejoint la famille ÉTO en 2011 et a depuis participé dans divers spectacles et camps d’étés. Il travaille comme assistant à l’administration pour l’école depuis deux ans ainsi que comme moniteur de camps d’étés lors de la saison estivale, et étudie présentement à l’Université d’Ottawa dans le cadre du programme des arts. Il est heureux de commencer sa troisième année dans le bureau!

 

Sydney Elgin
Sydney a étudié le théâtre auprès de l’ÉTO pendant 3 ans lorsqu’elle était plus jeune. Elle est très heureuse d’être de retour à l’ÉTO, mais cette fois-ci, en travaillant en tant qu’assistante de bureau.  Sydney poursuit ses études au secondaire Garneau et aime s’occuper de ses deux cochons d’inde dans son temps libre.

 

 

Ivana Khaddaj

Ivana a développé un amour pour les arts depuis aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir.  Elle est présentement en 11e année et fait partie du program de théâtre musical de son école.  Elle aime les arts dramatiques, ce qui explique pourquoi elle a déjà été une élève de l’ÉTO et est maintenant très heureuse de travailler auprès de l’école.

 

Cloé Lalonde-Leblond
Cloé a fait des cours de théâtre à l’ÉTO pendant trois ans avant de faire du bénévolat l’été passé. Elle travaille maintenant comme assistante à l’administration pour l’école. Elle aime beaucoup le théâtre depuis un jeune âge et elle fait partie de la troupe de théâtre et d’improvisation à son école.

 


Kaitlin MacEwen
Kaitlin fréquente l’ÉTO depuis déjà plus de 9 ans et elle adore ça! Elle a fait l’étude de plusieurs styles de théâtre en prenant les cours différents de l’ÉTO et travail maintenant comme assistante de bureau. De plus, elle est la représentante étudiante sur le conseil administratif de l’école. À chaque année elle aide avec le maquillage pour les pièces « All Ages » de l’ÉTO. Kaitlin étudie présentement en Massothérapie au Collège Algonquin.

 

Brooke Ross-Jensen
Brooke est devenue une étudiante de l’ÉTO en 2012 et continue à faire partie de la famille de l’ÉTO, en prenant plusieurs cours, participants aux « All Ages Plays », animant les camps d’été, et maintenant elle travaille avec nous dans le bureau aussi! Quand elle ne travaille pas, on peut la retrouver blotti avec une tasse de thé et un livre. Elle étudie présentement à l’Université d’Ottawa dans le programme d’enseignement de français langue seconde avec une mineur en psychologie. Elle est réjouie de travailler dans le bureau pour une 3e année et de continuer à faire partie de la famille de l’ÉTO.

ARTISTE DE THÉÂTRE CONTRACTUEL 2019-20
Rebecca Benson

Rebecca est ravie de se joindre à la merveilleuse équipe d’enseignants de l’ÉTO!  Passionnée du pouvoir transformateur de l’observation, de la création et de l’art du théâtre, Rebecca travaille à Ottawa en tant qu’actrice, directrice, instructrice et artiste communautaire.  Elle compte parmi ses plus récentes collaborations: A Midsummer’s Night’s Dream et Cymbeline auprès de Bear and Co., ainsi que The Revolutionists et The Clean House (Prix Rideau, Nomination Meilleure performance féminine) auprès de Three Sisters Theatre Company

Rebecca a enseigné l’art dramatique à des étudiants de tous âges à travers du département de théâtre de l’Université d’Ottawa, l’Université Carleton, Ottawa’s Acting Company, Ottawa Children’s Theatre, The Tett Centre for Creativity and Learning, Prairie Theatre Exchange Theatre School ainsi que University of Strathclyde a Glasgow, UK. Elle dirige et facilite actuellement le Creative Well Theatre Project avec Branch Out Theatre et le Psychiatric Survivors of Ottawa (PSO)

Megan Carty
Megan a débuté sa carrière de comédienne professionnelle pour le film et la télévision à l’âge de dix ans, et a depuis travaillé à travers le Canada en tant que comédienne, artiste de théâtre physique et marionnettiste. Elle est passionnée par la création de nouvelles œuvres et a joué dans de nombreuses pièces originales au Edinburgh Fringe, Magnetic North Theatre Festival, Centre National des Arts, Festival international de la jeunesse, Big Secret Theatre, Fresh Meat Festival, et Kick & Push Festival. Son désir de raconter des histoires qui résonnent avec son public a servi d’inspiration pour la création de sa compagnie théâtrale, Cart Before the Horse, ici même à Ottawa. Elle est également lauréate du Prix inspiration jeunesse de la capitale en 2014.

 

Mathieu Corrigan

Mathieu a rejoint la famille ÉTO en 2011 et a depuis participé dans divers spectacles et camps d’étés, en plus d’avoir travaillé comme assistant à l’administration pour l’école depuis deux ans ainsi que comme moniteur de camps d’étés lors de la saison estivale. Il étudie présentement à l’Université d’Ottawa dans le département des arts, avec une multitude de cours de théâtre et de musique. Il a hâte de partager sa passion pour ces multiples disciplines à tous ses élèves.

 

Susan Flemming
Susan est une dramaturge bien connue pour ses œuvres inspirées par des évènements historiques canadiens. Elle est co-récipiendaire du prix du public au Ottawa Fringe Festival pour une pièce qu’elle a écrite en 2003. Ses autres projets et commissions incluent de la rédaction pour le Ontario Genealogical Society, la promenade historique annuelle du cimetière Beechwood, Journée du patrimoine pour la ville d’Ottawa, Département de défense national (Ingénieurs Royaux) et le Commission de la capitale nationale. Elle est une membre fondatrice de Vintage Stock Theatre et a produit et dirigé de nombreuses productions. Elle est également une ancienne membre du conseil d’administration bénévole au Conseil des Arts AOE et est présentement membre du Comité de représentation du Conseil des Arts AOE. Diplômée de l’Université Brock, elle a aussi suivi des cours à l’Université Carleton et l’Université du Manitoba.

Elyse Gauthier
Elyse Gauthier est devenue élève de l’ÉTO en 2006 et fait partie de la famille ÉTO depuis ce temps. Elle a suivi d’innombrables cours et joué dans plusieurs productions pour tous âges, en plus d’avoir travaillé dans le bureau et en tant qu’assistante lors des camps d’été. Elle étudie présentement à l’Université d’Ottawa dans le cadre du programme de théâtre avec une mineure en littérature anglaise. Elle est choyée d’enseigner l’art du théâtre à ses élèves et de pouvoir contribuer à cette école qui lui a tant donné!


Michelle Kathryn Gendron

Michelle est une chanteuse, actrice et danseuse de la région d’Ottawa, ancienne élève de l’ÉTO et récemment gradué de l’université Carleton avec un baccalauréat en musique et une spécialisation en vocalisation pour le théâtre musicale.  Michelle compte déjà plusieurs performances à son actif dans différentes productions présentées partout en ville, chante sur une multitude de scène à Ottawa et offre depuis récemment, des services de chanteuse professionnelle pour les mariages, accompagnée de son groupe de musique “Breakfast In Bed” en plus de performer en soirée auprès de Totally Legit Productions, ici à Ottawa.  Au fil de sa carrière, le travail de scène de Michelle a été reconnue en lui attribuant la bourse Susan Bursary de l’université Carleton, pour la Meilleure performance vocale, ainsi que le prix Meilleure actrice dans un musical lors du 2018 BroadwayWorld.

Allison Harris
Alli est une actrice, musicienne et une créatrice d’Ottawa. Elle a gradué du programme de théâtre musical au collège St. Lawrence et elle travaille avec les enfants depuis 10 ans, que ce soit en tant que gardienne, monitrice de camp d’été ou monitrice après l’école. Allison a gagné deux prix Rideau pour Artiste émergente (2018) et Meilleure nouvelle création pour la pièce qu’elle a écrite et présenté qui est une comédie musicale à une personne qui s’intitule High School High. D’autres projets ou elle a participé sont : Rocky Horror Picture Show (Ovation Productions), Badges (Fresh Meat), Rhythm and Burgundy: The Comeback Tour (creator and performer),  Little Shop Of Horrors (Theatre Kraken), My Favorite Year (Confidential Musical Theatre Project), Romantic Poetry (Black Sheep Theatre), Getting Odd (Toronto Fringe).

Zackari Gosselin
Zackari est un jeune comédien, humoriste et improvisateur dans la région d’Ottawa. Il fait présentement ses études au département de théâtre à l’Université d’Ottawa. Zackari s’engage activement dans les productions du département. Il est membre de la compagnie de théâtre, Mauve Sapin, et décroche son premier rôle professionnel dans la production Pattes en aiguilles. Zackari est très excité de travailler avec les gens de l’ÉTO cette année pour créer quelque chose de beau et d’amusant!

Ben Hudson
Ben est un chercheur, un éducateur et un praticien de théâtre. Il détient un intérêt spécial pour le théâtre multimédia, de l’expérience en tant qu’humoriste et il rédige des textes au sujet de la comédie et de la technologie.  Originaire d’Angleterre, Ben a complété un doctorat en théâtre à University of Kent où il a aussi enseigné en tant que conférencier adjoint pendant plusieurs années.  Par la suite, il a passé deux ans à Malawi où il a travaillé auprès de l’oeuvre de charité Theatre for a Change.  Il a déménagé au Canada en 2017,  et poursuit une maîtrise en éducation à l’Université d’Ottawa.

John P. Kelly

John P. débute sa troisième année avec nous. Comme le temps passe vite!  John est originaire d’Irlande…mais débat maintenant cet argument en répliquant (de son formidable accent irlandais) “I’m just as Canadian as anny of yiz!”.
Après une longue carrière en théâtre et en radiodiffusion dans son pays natal, John a déménagé à Ottawa il y a maintenant plus de 15 ans.  Il affirme adorer la région et se questionne pourquoi il n’a pas déménagé plus tôt. Toutefois, nous pouvons entendre son rugissement dans les corridors à chaque année, alors qu’il s’exclame à toute voix “Bloody Winter!”.  Il est facile de voir que celui-ci est très fier que sa classe: Acting for Mature Students soit un bel équilibre de plaisir et de théâtre, menée avec un charme irlandais bien à lui. Cette année la classe complètera une pièce réelle.  Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Joignez-vous à la troupe, nous vous invitons à le découvrir par vous-même!

Erin MacDonald
Ancienne élève de l’École de théâtre d’Ottawa, Erin est revenue y enseigner après avoir terminé ses études au département de théâtre du Collège Algonquin. Erin est la responsable de l’accueil pour Rag and Bone Puppet Theatre depuis 2010 et ce, non seulement pour leurs saisons annuelles de spectacle au Centre des arts Shenkman et au GCTC, mais aussi en tournée à Toronto. Grâce à son travail en tant que régisseuse, elle a été nommée au Prix Rideau en 2013. Ses crédits comprennent As You Like It (Bear & Co.), The Laramie Project (Collège Algonquin), et The Irish Curse (TotoToo). Erin est activement impliquée dans le théâtre communautaire, promouvant le travail d’équipe, la confiance et l’esprit de jeu.

Kirsten Mainwood
Kirsten est une étudiante à l’Université d’Ottawa en communication et en anglais. Elle a découvert son amour pour les arts à un jeune âge. Elle a participé dans plusieurs pièces de théâtre et de théâtre musical, en plus d’avoir travaillé en arrière-scène. Kirsten a étudié de nombreuses sortes de danse, elle a fait une formation vocale à travers les années et elle connaît la base du piano. À cause de son amour pour l’enseignement, Kirsten à aussi travaillé dans le camp de théâtre musical à travers les étés. Elle fait partie d’une compagnie de danse d’Ottawa ainsi que des productions de l’Université d’Ottawa et de différentes compagnies de théâtre. Elle connaît presque tous les jeux de théâtre qui existe.

Blair Plummer
Artiste de scène torontois, originaire d’Ottawa, Blair a récemment gradué d’un baccalauréat en art dramatique auprès de l’Université de Ryerson (2019).  Blair est passionné par les opportunités de collaboration provenant d’un éventail de disciplines artistiques allant de la poésie à la danse et musique. Il est un associé créatif à Mixtape Projects,  une compagnie de théâtre multidisciplinaire (mixtapesprojects.com) et est très enthousiaste de faire partie de la communauté de l’ÉTO cette année.

Brooke Ross-Jensen

Brooke a été une étudiante de l’ÉTO depuis 2012 et a depuis, demeuré un membre de la communauté de l’ÉTO.  Ayant travaillé dans le bureau depuis les 3 dernières années, elle est maintenant très heureuse de faire partie de l’équipe des enseignants! Brooke est présentement à l’université d’Ottawa où elle y étudie l’enseignement de la langue seconde et la psychologie. Elle a très hâte de partager sa passion avec ses étudiants!

 

Virginie Thouroude
Née en France et provenant d’une famille d’artistes (sa mère et grand-mère étant professeurs de danse et sa tante chorégraphe pour des comédies musicales), c’était tout à fait naturel que Virginie Thouroude, dès l’âge de trois ans, se soit retrouvée sur les planches de théâtre français. Dès l’âge de dix ans, elle a voulu pousser un peu plus loin son amour pour la scène en étudiant au conservatoire de théâtre de sa ville natale, dirigé par José Lemius. En 1992, elle a obtenu le BAFA avec spécialisation Art et Spectacle. En 1995, Virginie a déménagé au Canada où elle a étudié en télédiffusion à la Cité collégiale et a depuis travaillé dans une variété d’émissions et dans différentes stations de télévision.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION BÉNÉVOLE
Bruce Deachman: Président
Barry MacDonald: Ancien président
Karen Bolt: Vice présidente
Nancy Verspoor: Trésorière
Gisele Rivest: Secrétaire
Aileen Martella: Coordonnatrice des bénévoles et des collectes de fonds
Directeurs: Liz Briggs, Stephanie Sundue, David Dallaire, Paula Dallaire, Igor Plechtchenko